CES 2026 : BMW et Mercedes préparent-ils la révolution automobile ?
CES Las Vegas 2026 : que préparent BMW et Mercedes ?
À l’approche du CES de Las Vegas 2026, prévu du 6 au 9 janvier, les constructeurs automobiles commencent à dévoiler leur programmation. Bien que cet événement soit principalement dédié à l’innovation technologique, BMW et Mercedes y ont déjà annoncé leur participation avec des nouveautés importantes.
BMW confirme sa présence au CES
BMW est fidèle au rendez-vous. La marque allemande s’était déjà rendue au CES lors des éditions précédentes, où elle avait présenté des concept-cars et des technologies embarquées. L’année dernière, elle avait notamment dévoilé des concepts annonciateurs de la gamme Neue Klasse.
Pour cette édition 2026, BMW profitera de l’occasion pour faire un bilan de ses avancées, quelques mois après l’arrivée en série du premier modèle de la gamme Neue Klasse. Sur le stand, sera exposé le BMW iX3, symbole des progrès réalisés. Cette présence permettra aussi de donner un aperçu des modèles à venir, tels que le iX1 restylé et la très attendue i3.
De plus, BMW annoncera l’intégration d’Alexa+ d’Amazon dans ses véhicules de la gamme Neue Klasse. Ce sera la première fois qu’un assistant vocal doté d’intelligence artificielle sera intégré à une voiture de série, avec une prédominance pour l’iX3.
© A. RANK/BMW
Au CES, BMW officialisera l’arrivée de l’assistant vocal Alexa+ d’Amazon dans ses modèles Neue Klasse.
Mercedes : des annonces sans présence sur le salon
Contrairement à BMW, Mercedes ne sera pas présent physiquement au CES 2026. La marque à l’étoile a confirmé qu’elle n’installerait pas de stand lors de cet événement.
Pourtant, Mercedes ne compte pas totalement passer à côté du salon. Un porte-parole a déclaré que la marque attendait de faire « des annonces passionnantes avec ses partenaires » lors de l’événement, sans préciser la nature de ces annonces.
Il est probable que ces annonces concernent l’électrification de la gamme, notamment via la collaboration avec YASA, un fabricant de moteurs électriques très performants. La marque pourrait également évoquer ses futurs habitacles, en annonçant une refonte de certaines fonctionnalités pour réduire la dépendance au tactile, comme cela a été fait avec le nouveau GLC EQ.
