Ces voitures emblématiques qui disparaissent en 2026

Ces voitures emblématiques qui disparaissent en 2026

Les modèles qui disparaîtront en 2026

En 2026, plusieurs constructeurs automobiles mettront fin à la production de certains modèles emblématiques. Cette évolution est motivée par la demande croissante pour des véhicules électriques et la transition vers une mobilité plus propre. Voici les principales voitures qui s’apprêtent à quitter le marché cette année.

Les fabricants allemands en première ligne

Plusieurs modèles allemands vont cesser d’être produits en 2026. Chez Audi, la fin est programmée pour plusieurs véhicules. La citadine A1, proche de la Volkswagen Polo, ainsi que le petit SUV Q2, ne seront plus fabriqués. Ces deux modèles doivent être remplacés par une future compacte entièrement électrique, probablement appelée A2 e-tron. La A1 aura connu deux générations, contrairement au Q2, dont la production s’arrête après une seule version, devenue vieillissante.

Du côté du groupe Volkswagen, c’est le SUV haut de gamme Touareg qui tire sa révérence. Lancé en 2002, ce grand SUV ne sera pas renouvelé en version thermique, faute de ventes suffisantes. Malgré une motorisation hybride rechargeable, il reste pénalisé par le malus écologique et la taxe au poids.

Chez BMW, le modèle qui quitte le marché cette année est le Z4, un roadster lancé en 2018. Il ne devrait pas être remplacé dans l’immédiat, ce qui marque la fin d’une génération pour cette marque.

Mercedes annonce également la fin des EQE, ses berlines et SUV électriques. Ces modèles seront remplacés par de nouvelles versions, comme la CLA EQ ou la GLC EQ, qui prennent la relève avec une toute nouvelle gamme électrique.



© Audi

La future compacte électrique d’Audi remplacera à la fois l’A1 et le Q2.

Autres modèles en fin de carrière en 2026

Au-delà de l’Allemagne, d’autres véhicules touchent à leur fin. En France, notamment en Normandie, la production de l’Alpine A110 s’arrêtera cette année. La prochaine génération sera entièrement électrique, ce qui incite à profiter des derniers exemplaires thermiques.

Chez Stellantis, deux modèles phares sont concernés. La Fiat Tipo, qui n’est plus disponible qu’en version berline en France, sera remplacée par un nouveau modèle, probablement un SUV coupé. La Jeep Renegade doit également cesser sa production.

La Mitsubishi Colt, basée sur la Renault Clio 5, sera également retirée du marché. La marque japonaise doit suivre la tendance, puisque la nouvelle Renault 5 E-Tech pourrait servir de base à sa remplaçante, à l’image de ce qui se fait pour la Nissan Micra.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *