BYD pulvérise un record avec 15 millions de véhicules électrifiés en un an
BYD a atteint une nouvelle étape importante dans sa production de véhicules électrifiés. La société a annoncé avoir fabriqué son 15 millionième véhicule, un an seulement après avoir franchi le cap des 10 millions.
Une production en forte progression
Le groupe désigne par « véhicules électrifiés » ou « véhicules à énergies nouvelles » (NEV) aussi bien les voitures entièrement électriques (BEV) que les véhicules hybrides. BYD utilise notamment une technologie hybride avancée appelée Super Hybride avec Dual Mode (DM).
La production de ce 15 millionième véhicule a été célébrée lors d’une cérémonie dans l’usine de Jinan, en Chine, ouverte il y a seulement trois ans. L’exemplaire anniversaire est un Denza N8L, un grand SUV à six places, qui fait partie de la gamme premium Denza. Ce modèle partage la même technologie hybride que la Denza Z9GT, une version sportive à carrosserie break, qui sera également lancée en Europe en 2026.
Une croissance rapide en Europe
BYD a lancé sa première voiture électrifiée en 2008 avec la F3DM, la première hybride rechargeable en série dans le monde. Il a fallu 13 ans pour atteindre un million d’exemplaires produits. Depuis, la cadence s’est accélérée : en seulement 13 mois, la société a doublé sa production, passant de 10 à 15 millions de véhicules électrifiés.
Le 14 millionième véhicule a été fabriqué le 15 octobre 2025. Cette étape marque une année 2025 dynamique pour BYD. Sur les onze premiers mois, le constructeur a produit plus de 4,18 millions de véhicules, enregistrant une hausse de 11,3 % par rapport à l’année précédente. Ses ventes à l’international ont dépassé 917 000 unités, dépassant les chiffres totaux de 2024. Aujourd’hui, BYD est présent dans plus de 110 pays et régions dans le monde.
Une présence renforcée en Europe
En Europe, BYD est implanté dans 33 pays, avec plus de 1 000 points de vente. La société a pour objectif de doubler son réseau de concessions dans la région d’ici la fin 2026.
