Elections européennes : que pensent les candidats de l’interdiction du thermique en 2035 ?

Dans cette semaine d’élection, nous nous sommes intéressés au programme des candidats concernant l’automobile. Et comme vous allez le voir, les avis divergent.
EN BREF
- Le débat sur l’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 s’intensifie lors des élections européennes, impliquant toutes les principales têtes de liste.
- Les positions varient largement : une partie de la gauche, les macronistes et les écologistes soutiennent l’interdiction, tandis que les droites et le parti communiste s’y opposent, soulignant des préoccupations économiques et de dépendance.
- Les futurs députés européens élus le 9 juin auront un rôle crucial sur ce volet, qui pourrait façonner l’avenir de l’industrie automobile en Europe.
Sur la question de l’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035, il y a un phénomène qui a fait son retour. Nous parlons de l’éternel clivage droite-gauche. Ce qui est étonnant, c’est que la question de cette interdiction a refait surface lors de ces élections européennes. Dans la majorité des débats et des interviews, ce point est abordé et toutes les principales têtes de listes aux élections européennes ont un avis sur la question.
Source : AutoPlus