Voyant moteur : que faire quand il reste allumé ?

Voyant moteur : que faire quand il reste allumé ?

Le voyant moteur de votre tableau de bord est allumé ? Plusieurs avaries plus ou moins graves peuvent être en cause. On vous en dit plus !

EN BREF

  •  Le « voyant moteur » s’allume en orange ou rouge sur le tableau de bord pour signaler des défauts au niveau du bloc moteur.
  •  Les couleurs du voyant indiquent la gravité du problème : orange pour une alerte mineure, rouge pour une urgence nécessitant l’arrêt immédiat du moteur.
  •  En cas d’allumage du voyant moteur, il est conseillé de rendre visite à un professionnel pour un diagnostic et éviter des dégâts plus graves.

On appelle communément « voyant moteur » un ou plusieurs défauts au niveau du bloc moteur de votre voiture. C’est, comme son nom l’indique, un voyant qui s’allume sur le combiné d’instrumentation du tableau de bord. Il ressemble à un moteur vu de profil, et peut rester allumé de manière fixe ou clignotante, avec une couleur orange ou rouge. Il peut parfois être accompagné d’autres messages comme « stop », « check » ou un panneau de danger, dans certaines situations urgentes.

Lire la suite…

Source : AutoPlus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *