Toyota lance Century une nouvelle marque de luxe pour concurrencer Bentley
 
					Une nouvelle marque de luxe pour Toyota
Au Salon de Tokyo, Toyota a surpris en dévoilant une nouvelle marque appelée Century, destinée au segment de l’ultra-luxe. Jusqu’à présent, ce nom désignait une gamme de modèles très haut de gamme vendus uniquement au Japon. Mais le constructeur japonais souhaite désormais faire de Century une marque à part entière, avec une ambition internationale.
Une stratégie pour concurrencer Bentley et Rolls-Royce
Pour illustrer ses ambitions, Toyota a présenté le concept Century Coupé. Ce modèle vise clairement à concurrencer des marques comme Bentley et Rolls-Royce. La marque souhaite élargir son offre avec de nouveaux modèles, en dehors de la limousine et du SUV haut de gamme qui composent actuellement la gamme Century.
Les ambitions de Toyota
Lors de l’annonce, le président d Toyota, Akio Toyoda, a expliqué que Century ne sera pas simplement une nouvelle marque, mais qu’elle doit refléter l’esprit du Japon dans le monde entier. Jusqu’ici, la gamme Century comprenait principalement une grande berline et un SUV. Désormais, cette gamme va s’étoffer avec de nouveaux modèles pour l’international.
Un concept pour donner une ligne directrice
Le premier exemple de cette nouvelle orientation est le Century Coupé. Mi-SUV, mi-coupé, ce concept impressionne par ses proportions et son design. La face avant massive est surmontée d’un long capot horizontal. Les lignes sont à la fois fluides et dynamiques, avec des optiques à double étage à l’avant et à l’arrière, qui deviennent la signature visuelle du modèle.
La carrosserie présente une teinte ambrée, composée de 60 couches de peinture. À l’intérieur, l’habitacle mêle sportivité et luxe, avec une particularité étonnante : les places avant sont séparées par une rangée de lasers, signe que le concept est encore en phase de développement.
Les perspectives pour la marque Century
Il reste à connaître la stratégie précise de Toyota pour Century. Avec ses plans d’expansion internationale, il est probable que la marque arrive en Europe dans les prochaines années. Cependant, aucune date n’a encore été communiquée.

 
			 
			 
			 
			 
			