McLaren prépare son premier SUV un défi qui va tout changer

McLaren prépare son premier SUV un défi qui va tout changer

McLaren confirme la préparation de son premier SUV, mais peu d’informations ont été dévoilées jusqu’à présent. La marque a simplement confié quelques détails à ses concessionnaires, permettant d’en apprendre un peu plus sur ce futur modèle.

Bientôt un SUV chez McLaren

Malgré ses engagements initiaux à ne pas se lancer dans le segment des SUV, McLaren semble avoir changé d’avis. La concurrence dans ce domaine s’est intensifiée avec des marques de luxe telles que Porsche, Lamborghini, Aston Martin, Bentley, Maserati ou encore Ferrari, qui ont déjà lancé leurs propres modèles SUV. La marque de Woking ne fait donc pas exception, même si aucune date de lancement officielle n’a encore été communiquée.

Il est également encore trop tôt pour connaître le nom définitif ou le design du véhicule. Cependant, lors d’une réunion avec ses concessionnaires, McLaren a partagé quelques informations sur ce futur SUV, qui devrait arriver dans les prochains mois.

Un planning chargé pour McLaren

Ce SUV ne sera pas la seule nouveauté à venir. La marque prévoit de lancer au moins un nouveau modèle chaque année jusqu’en 2028. Ce rythme soutenu n’affectera pas, selon le PDG, l’ADN de McLaren, qui reste fidèle à ses valeurs d’origine.

Il faut aussi noter que ce segment de marché attire déjà plusieurs concurrents prestigieux, comme le Ferrari Purosangue, ou encore le Porsche Cayenne Turbo GT, dont le SUV McLaren pourrait rappeler la silhouette. Cependant, il serait encore plus grand, avec un design « musclé et sculpté ».

Une fiche technique prometteuse

D’après un concessionnaire ayant assisté à la réunion, le futur SUV de McLaren pourrait se démarquer par ses dimensions et son design. La plateforme utilisée ne serait pas une monocoque en carbone, contrairement à d’autres modèles de la marque, mais une plateforme inédite. Elle accueillerait un moteur V8 hybride, dont la puissance pourrait atteindre au moins 700 chevaux.

Les détails sur l’électrification restent encore flous : cette hybridation pourrait viser une meilleure performance ou une meilleure efficacité énergétique, mais aucune précision n’a été donnée.

Le lancement de ce SUV est prévu avant 2028, et la marque devrait progressivement communiquer davantage d’informations à son sujet dans les mois à venir.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *