Tesla lance une Model 3 Standard pas chère pour booster ses ventes en Europe

Tesla lance une Model 3 Standard pas chère pour booster ses ventes en Europe

Tesla lance une version d’entrée de gamme de la Model 3 en Europe

Pour relancer ses ventes en Europe, Tesla propose désormais une nouvelle version de sa berline Model 3, appelée « Standard ». Cette version a été lancée en Europe quelques mois après sa commercialisation aux États-Unis.

Cette nouvelle offre vise à stimuler la demande, qui connaît une baisse importante cette année dans la région, selon le groupe dirigé par Elon Musk. Tesla cherche à rester compétitive face à une concurrence croissante de la part de constructeurs européens et chinois, qui proposent des modèles électriques à prix plus abordables.

Une version plus accessible pour concurrencer le marché

En octobre dernier, Tesla avait déjà lancé une version plus économique de son SUV le plus vendu, le Model Y, et maintenant elle propose une version « Standard » pour sa berline Model 3. La société souhaite ainsi défendre sa part de marché, notamment face à la montée en puissance de nouveaux modèles comme la Renault R5, qui a doublé le Model Y en ventes au Royaume-Uni.

Caractéristiques et prix de la Model 3 « Standard »

La nouvelle Model 3 Standard, qui était jusqu’ici uniquement disponible aux États-Unis, est maintenant commercialisée en Europe. Son prix varie selon les pays : 37.970 euros en Allemagne, 28.044 euros en Norvège (soit 330.056 couronnes norvégiennes) et 41.045 euros en Suède (449.990 couronnes suédoises). En France, son prix de départ est de 36.990 dollars (environ 31.745 euros).

Ce modèle offre une autonomie de 534 kilomètres selon la norme WLTP, contre 750 km pour la version « Premium » à partir de 44.990 euros, qui possède une grande autonomie en propulsion.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *