2026 : Ferrari dévoile sa première voiture électrique ultra-puissante

2026 : Ferrari dévoile sa première voiture électrique ultra-puissante

L’offre de voitures électriques va continuer à s’étoffer en 2026, avec plusieurs nouveautés très attendues. Voici un aperçu des modèles qui devraient faire leur apparition.

Les véhicules électriques très attendus en 2026

Parmi les annonces majeures, Ferrari devrait lancer sa première voiture 100 % électrique, l’Elettrica. Bien que la marque n’ait pas encore fourni de détails officiels, il est prévu que ce SUV sportif affiche une puissance d’environ 1 000 chevaux, avec une autonomie supérieure à 500 km. Le défi principal pour Ferrari sera de conserver les sensations de conduite propres à la marque, sans motorisation thermique.

De son côté, Porsche pourrait dévoiler une version encore plus sportive de sa Taycan, appelée Taycan GT4 RS, visant à battre des records sur le circuit du Nürburgring. Elle devrait développer plus de 1 000 chevaux et comporter des réglages améliorés. Toujours dans le groupe Volkswagen, Audi prévoit une nouvelle berline électrique, l’Audi A4 E-tron, qui adoptera le nouveau style « Radical Next », déjà présenté par le concept Car au récent Salon de Munich. Elle sera construite sur la plateforme SSP, la même qui équipera prochains modèles comme la Volkswagen Golf ou la Škoda Octavia.

Nouveautés dans le segment des SUV électriques

Le marché des SUV 100 % électriques s’élargira également avec plusieurs modèles. La nouvelle génération du BMW iX3, par exemple, est attendue avec une capacité de recharge de 400 kW et une autonomie pouvant atteindre 800 km. Volkswagen prévoit aussi de lancer un nouveau SUV urbain, basé sur le concept ID. Cross. Il s’agira d’une version électrique du T-Cross, proposée à un prix inférieur à 25 000 €. Cette gamme sera également déclinée chez Cupra, sous le nom Raval, et chez Škoda, avec l’Epiq.

Porsche prévoit également une nouvelle génération électrique du Cayenne, qui devrait développer plus de 1 000 chevaux. Le Range Rover Velar reviendra quant à lui avec une version entièrement électrique.

En France, Renault devrait faire son retour avec la nouvelle Twingo électrique, dont le prix pourrait tourner autour de 20 000 €. La marque prépare aussi la très attendue Renault 5 Turbo 3E, une supercar équipée de deux moteurs électriques totalisant 555 chevaux et 4 800 Nm de couple. Elle pourra accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, et sa production sera limitée à 1 980 exemplaires. Selon certaines rumeurs, une version électrique de la Mégane RS est également envisagée.

Autres nouveautés électriques prévues

Le constructeur chinois BYD prévoit de revenir en force en 2026 avec une gamme de voitures 100 % électriques fabriquées en Europe. Cela pourrait permettre à la marque de proposer des tarifs plus compétitifs et de renforcer sa présence sur le marché européen.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *