Tragédie en Bretagne : un homme écrasé par sa propre voiture
Un homme meurt écrasé par sa propre voiture en Bretagne
Dans le Morbihan, un homme de 65 ans a perdu la vie après que sa voiture lui est tombée dessus alors qu’il effectuait des réparations. Les secours sont rapidement intervenus, mais en vain.
Les pompiers d’Auray ont été appelés vers 10h30 pour une intervention d’urgence dans la commune de Pluvigner. En s’allongeant sous son véhicule, l’homme n’a pas eu le temps de se dégager lorsque la voiture a brusquement chuté sur lui. Malgré une tentative de réanimation qui a duré 45 minutes, les secours n’ont pas pu le sauver.
Les détails de l’accident
Selon Le Télégramme, l’homme réparait sa voiture lorsque celle-ci est tombée sur lui. Les pompiers ont réussi à l’extraire, mais il était trop tard. Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances de cet accident tragique.
Une tendance inquiétante
Ce type d’accident semble de plus en plus fréquent. Moins d’un an auparavant, dans le Doubs, un jeune homme de 22 ans avait également trouvé la mort sous sa voiture. Les enquêteurs avaient conclu que le cric avait lâché, écrasant le propriétaire.
Réparer un véhicule en le surélevant comporte des risques. Il est essentiel d’être accompagné lors de ces travaux. La plupart de ces accidents pourraient être évités en utilisant des supports solides appelés chandelles, plutôt que de se mettre sous une voiture uniquement soutenue par un cric.
En mars dernier, en Dordogne, un autre jeune homme de 20 ans est mort en réparant sa voiture. Même avec deux crics, l’un d’eux a lâché, entraînant un traumatisme crânien fatal. Enfin, en septembre, dans le Doubs, une femme de 36 ans a perdu la vie en tentant de réparer sa camionnette. Le cric avait glissé, la piégeant sous le véhicule, malgré l’intervention de témoins pour la sortir.
Ces tragédies rappellent qu’il faut toujours être prudent. La règle d’or est de ne jamais passer sous un véhicule uniquement supporté par un cric. Il faut utiliser des chandelles pour assurer une stabilité optimale lors des réparations.
