Audi prépare la révolution 2026 avec des nouveautés qui vont tout changer

Audi prépare la révolution 2026 avec des nouveautés qui vont tout changer

Une stratégie renouvelée pour 2026

Malgré des résultats en baisse, Audi prépare une offensive produit pour relancer sa croissance. La marque prévoit notamment plusieurs nouveautés pour l’année 2026, qui devraient reshaper sa gamme.

Les grands projets à venir

Selon un document destiné aux investisseurs, Audi dévoile ses ambitions pour 2026. Trois modèles principaux sont au programme, illustrant la stratégie future de la marque :

  • Une nouvelle génération de Q7, un grand SUV familial. Il conservera ses motorisations thermiques, une option pragmatique après l’arrêt du Q8 e-tron, qui a entraîné la fermeture de l’usine de Bruxelles.
  • Le Q9, qui viendra compléter la gamme en haut de gamme. Il devrait également proposer des moteurs thermiques, notamment diesel, en Europe, où cette motorisation reste populaire dans le segment premium.
  • Une citadine électrique abordable, située sous le Q4 e-tron. Ce modèle, inspiré de l’ancienne A2, sera entièrement électrique et vise un prix accessible.

Ces trois véhicules n’adopteront pas le nouveau style esthétique présenté par le Concept C. En raison des délais de développement, ils conserveront le design actuel, avec leurs optiques scindées et leurs intérieurs équipés d’écrans.

Enrichissement de la gamme sportive

La gamme RS d’Audi devrait également s’élargir. La RS 5, équipée d’un V6 hybride, semble particulièrement promise à un bel avenir. Audi privilégie cette motorisation plutôt qu’un quatre cylindres, qui ne correspond pas à l’esprit des modèles RS. La RS 5 pourrait être proposée en version berline et break.

La RS 6 pourrait également faire son retour, avec un V8 hybride, similaire à celui de la Porsche Panamera. Cependant, l’avenir de la RS 6 e-tron reste incertain, face aux doutes sur son potentiel commercial.

Un tournant stratégique : moins d’électrique

Le changement le plus notable concerne la stratégie électrique d’Audi. Après avoir misé fortement sur l’électrique, la marque décide de faire marche arrière. Elle abandonne son objectif de vendre uniquement des véhicules électriques d’ici 2033. Son directeur, Gernot Döllner, annonce vouloir maintenir des motorisations thermiques jusqu’à la fin de la décennie.

Cette décision reflète les incertitudes du marché et la division croissante des consommateurs entre thermique et électrique. Audi choisit une approche plus prudente, mêlant les deux technologies, dans l’espoir de préserver sa compétitivité.

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