DS N°8 relève le défi des 750 km sans recharge

DS N°8 relève le défi des 750 km sans recharge

Un défi relevé par DS Automobiles : parcourir 750 km sans recharge

Alors que l’autonomie des voitures électriques continue d’alimenter les débats, DS Automobiles a décidé de prouver que cette limite n’est plus un obstacle insurmontable. Deux exemplaires du nouveau modèle DS N°8 ont effectué un trajet de 750 kilomètres entre Vélizy, en région parisienne, et Biscarrosse, dans les Landes, sans s’arrêter pour recharger.

Un voyage sans arrêt ni recharge

Les deux véhicules, équipés d’une motorisation FWD Long Range de 245 chevaux et d’une batterie de 97,2 kWh, ont parcouru la distance en utilisant uniquement leur autonomie. À l’arrivée, il ne restait encore plus de 50 kilomètres d’autonomie aux voitures, selon DS Automobiles.

Un test réalisé en conditions réelles

Ce trajet a été effectué sur un réseau secondaire, combinant routes nationales, départementales, villes et rocades. La vitesse moyenne durant le parcours était de 54 km/h, avec des températures oscillant entre 12 et 19 degrés. Ce contexte plus exigeant que le cycle WLTP (qui se situe à 23 degrés et 46,5 km/h en moyenne) confirme la fiabilité de l’autonomie annoncée.

Une performance qui casse les idées reçues

Ce n’est pas la première fois que DS réalise ce type de test. La marque avait déjà testé la même voiture en parcourant entre 450 et 506 kilomètres sur autoroute, tout en respectant les limitations de vitesse. Ces résultats, particulièrement bons pour une voie rapide, montrent que l’autonomie des véhicules électriques progresse rapidement.

Les avancées technologiques au service de l’autonomie

Les progrès dans les infrastructures de recharge, notamment avec la généralisation des bornes rapides en Europe, ainsi que l’augmentation des architectures 800V et des batteries plus performantes, contribuent à réduire les freins à l’achat d’une voiture électrique.

Le DS N°8, un modèle accessible

Ce modèle, commercialisé à partir de 59 500 euros, représente une alternative entre berline fastback et SUV. Il intègre une batterie conçue et produite en France, soulignant l’engagement de DS dans l’innovation et la fabrication locale.

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