Waze accueille Sonic le hérisson comme nouveau guide vocal

Waze accueille Sonic le hérisson comme nouveau guide vocal

Waze : un nouveau personnage célèbre fait son apparition sur l’application

La célèbre application de navigation Waze a récemment intégré un nouveau guide vocal pour ses utilisateurs. Ce personnage n’est autre que Sonic, le hérisson bleu emblématique du jeu vidéo, très connu dans l’univers du gaming.

Avec une communauté de 17 millions d’utilisateurs en France, Waze enrichit ainsi sa palette de voix de guidage avec cette figure populaire. Sonic prendra désormais la parole en français et en anglais pour accompagner les automobilistes. Il pourra par exemple dire : « OK ! C’est parti ! Ne quittez pas la route des yeux. On ne sait jamais quand un looping ou un piège à pics vous barrera la route ! ».

Une personnalisation du profil avec Sonic

Outre la voix, les utilisateurs peuvent aussi choisir Sonic comme icône de leur profil. Leur avatar apparaîtra alors sous les couleurs du hérisson. Il est également possible de modifier l’image de sa voiture pour afficher la Speedster Lighting, la voiture du héros dans le dernier jeu de course « Sonic Racing : CrossWolrds », disponible sur plusieurs consoles.

Pour profiter de cette nouvelle option, il suffit de télécharger la dernière version de l’application Waze. Lors de la première utilisation, une notification devrait apparaître pour activer le mode Sonic. Sinon, il faut ouvrir le menu en cliquant sur les trois traits en haut à gauche, puis sélectionner le hérisson dans la liste.

Une tradition de partenariat avec des personnages célèbres

Ce n’est pas la première fois que Waze collabore avec des personnages du cinéma ou du jeu vidéo. Par le passé, la plateforme avait déjà proposé des guides vocaux inspirés de films comme « Dragons » ou « Bad Guys 2 », produits par DreamWorks. Dans ces univers, les utilisateurs pouvaient suivre les conseils de personnages tels que Stoïk le Vaste ou Mr. Loup.

Waze n’exclut pas l’idée d’intégrer d’autres personnalités connues à l’avenir. La plateforme fait aussi appel à des célébrités réelles pour guider les conducteurs, comme Omar Da Fonseca, commentateur sportif argentin, ou encore Thomas Voeckler, ancien cycliste français. La voix de Roger Federer, star du tennis, est également disponible, tout comme celles de personnages avec différents accents ou animaux.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *