Mercedes GLC EQ : le SUV électrique abordable qui défie la concurrence

Mercedes GLC EQ : le SUV électrique abordable qui défie la concurrence

Une version d’entrée de gamme limitée mais bien équipée

Mercedes a récemment lancé les commandes pour son nouveau GLC EQ, un SUV électrique qui marque le renouveau de la marque sur le marché de l’électrique. Ce modèle est proposé à partir de 71 900 euros, un prix qui le place légèrement en dessous de son concurrent direct, le BMW iX3.

Ce tarif peut sembler élevé pour une version d’entrée de gamme. Mais que comprend réellement cette offre ?

Une gamme limitée au lancement

Les commandes pour le Mercedes GLC EQ ont été ouvertes peu après la présentation du véhicule, en fin d’été. La marque a voulu agir rapidement, notamment face à la concurrence qui est déjà en marche. BMW commercialise son iX3 depuis plus de six semaines.

Pour le moment, le GLC EQ n’est proposé qu’en une seule version : la 400 4Matic. Elle est équipée de deux moteurs électriques et d’une batterie de 94 kWh. Sa puissance atteint 489 chevaux. Selon la finition et les options, son autonomie varie entre 651 et 714 kilomètres.

Grâce à son architecture 800V, cette version peut supporter des charges rapides allant jusqu’à 330 kW. Elle peut passer de 10 à 80% de charge en seulement 22 minutes. En dix minutes, il est possible de récupérer jusqu’à 295 kilomètres d’autonomie.

Il est à noter que la version d’entrée de gamme, la Business Line, offre une autonomie maximale de 714 kilomètres. La finition supérieure, Avantgarde Line, proposée à 71 900 euros, affiche une autonomie de 673 kilomètres.

Malgré son prix, le GLC EQ d’entrée de gamme bénéficie d’un équipement technologique complet, illustrant le positionnement premium du véhicule.

Un équipement riche dès l’entrée de gamme

Le GLC EQ n’est disponible qu’en une seule motorisation, mais en plusieurs niveaux de finition. La version de base, Avantgarde Line, commence à 71 900 euros. Elle propose un niveau d’équipement déjà très complet.

À l’extérieur, le véhicule dispose de jantes en alliage de 19 pouces et de phares à LED, intégrés de série. À l’intérieur, il se montre très bien équipé : toit panoramique, climatisation automatique bizone, tableau de bord numérique, sièges chauffants électriques avec mémoire…

Le SUV est également doté de nombreux systèmes d’aide à la conduite : régulateur adaptatif, surveillance des angles morts, aide au stationnement avec caméra, etc.

Bien que son prix soit élevé, cette version d’entrée de gamme compense le coût par une dotation technologique et de confort très complète. La marque prévoit d’élargir la gamme dans les mois à venir, notamment avec des motorisations plus accessibles, afin de rendre le SUV plus abordable.

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