Hyundai Nexo le SUV à hydrogène qui révolutionne l’autonomie et l’écologie

Hyundai Nexo le SUV à hydrogène qui révolutionne l’autonomie et l’écologie

Hyundai a dévoilé à Tokyo le nouveau Nexo, un SUV à hydrogène qui affiche des performances impressionnantes. Lors du Japan Mobility Show 2025, la marque a présenté cette voiture comme une véritable avancée technologique. Elle offre une autonomie de plus de 826 km selon le cycle WLTP et peut être rechargée en moins de cinq minutes. De plus, le Nexo ne se limite pas à ses performances : il contribue aussi à améliorer la qualité de l’air en filtrant les particules fines grâce à son système de pile à combustible.

Un véhicule qui va au-delà d’un SUV

Au stand Hyundai, le Nexo se démarque par son design et ses innovations. La marque le présente comme « l’expression ultime de sa technologie hydrogène ». À l’intérieur, tout a été repensé pour allier confort, technologie et durabilité. Il dispose d’un système audio Bang & Olufsen, de sièges ventilés, de matériaux écologiques, ainsi que des dernières assistances à la conduite, comme le stationnement automatique à distance et la surveillance panoramique à 360°.

Lors de la présentation, Yoo Seok Chung, vice-président exécutif de Hyundai, a souligné l’engagement de la marque à proposer des produits centrés sur le client, en mettant en avant leur leadership dans l’électrification et l’hydrogène. Hyundai vise à s’imposer sur le marché japonais, traditionnellement dominé par Toyota avec sa Mirai. La commercialisation du Nexo y est prévue dès le premier semestre 2026. La marque développe également un espace d’échange avec les propriétaires japonais, pour renforcer la relation entre les deux cultures automobiles.

Une vision globale de l’hydrogène

Hyundai ne se limite pas à la présentation d’un SUV. Sur son stand, une zone appelée Hydrogen Journey Zone permet aux visiteurs de découvrir les dernières piles à combustible et les innovations de la marque. Hyundai souhaite faire de l’hydrogène un pilier industriel, intégrant toute la chaîne, de la production à la distribution, jusqu’à l’utilisation dans différents secteurs : voitures, bus, camions ou bâtiments.

Outre le Nexo, Hyundai exposait également sa gamme électrifiée, comprenant l’Ioniq 5, le concept INSTEROID, l’Inster Cross et le bus Elec City Town. La marque avance sur tous les fronts, en cherchant un équilibre entre différentes technologies. Elle reconnaît que l’hydrogène présente encore des défis, comme le réseau de stations encore limité ou le coût élevé de production. Cependant, Hyundai ne s’en inquiète pas et reste persuadée que l’avenir de la mobilité sera pluriel, combinant batteries, hydrogène et hybrides.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *