Les Incontournables du Salon Auto Bruxelles 2026 à ne pas manquer
Le Salon de l’Auto de Bruxelles 2026 : les modèles à ne pas manquer
Le Salon de l’Auto de Bruxelles 2026 marquera le début de la saison automobile en Europe. Il se tiendra du 9 au 18 janvier et sera l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveautés. Plusieurs véhicules en première mondiale seront dévoilés lors de cet événement.
Stellantis et Renault en vedette
Ce premier grand rendez-vous de l’année réunira plusieurs grandes marques. Chez Stellantis, plusieurs modèles seront exposés, notamment la nouvelle Opel Astra restylée, qui fera ses premiers pas en public. La marque au lion, Peugeot, présentera également sa 408 mise à jour, tandis qu’Alfa Romeo dévoilera pour la première fois son Tonale rafraîchi. Deux concepts récents seront aussi à l’honneur : Peugeot Polygon et Citroën ELO.
Du côté de Renault, les nouveautés seront plus rares, mais la marque profitera de l’occasion pour présenter la nouvelle Renault Twingo E-Tech. Dacia, filiale du groupe, exposera ses versions restylées de la Sandero, la Sandero Stepway et le Jogger. La marque pourrait aussi dévoiler son concept-car Hipster, suscitant l’intérêt des visiteurs.
Autres nouveautés attendues au salon
La présence d’autres grands constructeurs est également très attendue. Audi, BMW et Mercedes exposeront leurs derniers modèles, notamment la BMW iX3 et le Mercedes GLC EQ. Volkswagen sera également présent avec son nouveau T-Roc.
Une grande nouveauté mondiale sera dévoilée par Kia : le futur EV2, un petit SUV urbain qui doit constituer le socle de la gamme électrique de la marque sud-coréenne. De nombreuses marques chinoises telles que Zeekr, Firefly, MG, Nio et BAIC seront aussi présentes dans les halls du salon.
Le salon accueillera également un grand nombre de marques de motos et de deux-roues, avec une vingtaine de stands, dont BMW Motorrad, Ducati, Kawasaki, Honda, et Aprilia.
La voiture de l’année 2026 en dévoilement
Ce salon sera aussi le lieu de la révélation de la Voiture de l’Année 2026. En 2025, le prix avait été attribué au duo Renault 5 E-Tech et Alpine A290.
