Waze : une fonctionnalité importante de l’application reste interdite en France 

Waze : une fonctionnalité importante de l’application reste interdite en France 

Une fonctionnalité de l’application Waze, qui aurait été bien utile pour les automobilistes, ne sera pas disponible en France ! On vous explique tout.

C’est une fonctionnalité que certains auraient bien voulu voir apparaître sur leur smartphone. Cette dernière concerne l’avertissement des radars dans l’application Waze.

Une nouveauté sur l’application ?

Avons-nous réellement besoin de présenter l’application Waze ? Cette application pour smartphone, dédiée à la navigation et à l’aide à la conduite, est également participative. Elle permet à ses utilisateurs d’alerter les autres usagers sur les dangers de la route, les embouteillages, la présence de policiers et de contrôles, ou encore d’informer sur les changements de tarifs de carburants aux stations-service.

En prenant en compte toutes ces informations, Waze adapte les itinéraires proposés aux utilisateurs pour leur faire perdre le moins de temps possible sur un même trajet. Mais il y a une raison pour laquelle Waze est très apprécié par les utilisateurs : l’avertissement de la présence de contrôles de police ou de radars sur la route, grâce à une petite icône sur la carte Waze.

Si certains annoncent qu’une nouvelle mise à jour de l’application Waze va désormais indiquer à l’étranger la position précise des radars mobiles, en réalité, ce n’est pas le cas. Cette fonctionnalité existe déjà depuis longtemps sur l’application.

Un décret de 2012 qui interdit cette fonctionnalité !

En France, un décret de 2012 interdit formellement aux applications comme Waze d’afficher précisément la position des radars. Cette mesure, mise en place pour encourager les conducteurs à respecter les limitations de vitesse en permanence et non uniquement aux endroits où des contrôles sont signalés, est assortie de sanctions sévères : les contrevenants s’exposent à une amende de 1 500 euros et à la perte de 6 points sur leur permis.

Lire la suite…

Source : Auto Plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *