Les nouveaux Modeles essence 2026 qui vont tout changer
					Les nouveautés en motorisation essence attendues en 2026
Malgré une réduction progressive de l’offre de voitures à moteur essence, plusieurs modèles seront lancés ou mis à jour en 2026. Ces nouveautés concernent principalement les segments d’entrée de gamme, face à la montée en puissance des véhicules électriques et hybrides.
En particulier, le constructeur Dacia a récemment présenté ses nouveautés pour 2026. Parmi celles-ci, une nouvelle version du moteur 3 cylindres essence TCe, développant 100 chevaux, sera proposée sur la Sandero et la Logan. Ce moteur, associé à une boîte manuelle à 6 rapports, remplace l’ancien TCe de 90 chevaux, avec pour objectif d’améliorer le confort de conduite au quotidien.
Les modèles essence à surveiller en 2026
La gamme Sandero Stepway et Jogger continuera d’offrir le moteur essence TCe de 110 chevaux, également associé à une boîte manuelle à 6 rapports. La Sandero et la Logan resteront disponibles avec le moteur SCe de 65 chevaux, la version la plus abordable du marché.
De leur côté, Renault et d’autres fabricants annoncent aussi des nouveautés. La Renault Clio de sixième génération, par exemple, sera disponible avec une motorisation hybride E-Tech de 160 chevaux ou avec un moteur TCe de 115 chevaux, associé à une boîte manuelle. La version TCe 115 débutera à partir de 19 900 € pour une finition d’entrée de gamme.
Les constructeurs de voitures sportives de luxe, comme Ferrari, continueront également à proposer des motorisations essence. Ferrari, par exemple, équipera son modèle Amalfi d’un V8 biturbo de 3,9 litres, développant 640 chevaux, à l’image de la Ferrari Roma.
Perspectives pour d’autres constructeurs
Certains grands noms de l’automobile envisagent aussi de revenir à l’essence. Audi, suite à une baisse des ventes de véhicules 100 % électriques, pourrait réintroduire des motorisations essence. Ford, Mercedes, et Volvo pourraient également suivre cette tendance, en proposant à nouveau des modèles à moteur thermique.
