Ventes en France 2025 : La Renault Clio toujours en tête prête à tout bouleverser

Ventes en France 2025 : La Renault Clio toujours en tête prête à tout bouleverser

Le point sur les ventes en France à quelques semaines de la fin de l’année

À l’approche de la fin de l’année 2025, la course pour la voiture la plus vendue en France bat son plein. Mais l’enjeu est-il encore important à ce stade ?

Les chiffres montrent que la Renault Clio, qui a été la voiture la plus vendue en 2024 et 2023, reste largement en tête cette année. La tendance pourrait-elle continuer ou une autre marque pourrait-elle la détrôner ?

La Renault Clio en tête des ventes

Actuellement, la Renault Clio domine toujours le marché. Depuis le début de l’année, elle a enregistré 91 519 immatriculations, selon les données du 1er décembre. Cela représente une part de marché de 6,3 %.

Par rapport à 2024, la Clio a déjà enregistré plus de 10 000 immatriculations supplémentaires (81 414 entre janvier et novembre). La version actuelle de la Clio devrait bientôt laisser place à la sixième génération, mais la cinquième continue de réaliser de bonnes performances. Elle part donc en fin de carrière avec honneur.

La compétition reste serrée

La principale rivale de la Clio, la Peugeot 208, occupe la deuxième place avec 67 584 immatriculations cette année. Elle est loin derrière la Renault, avec près de 25 000 ventes de moins.

Si aucune surprise ne survient, la 208 conservera la médaille d’argent, comme en 2024. Elle devance également la Dacia Sandero, qui totalise 59 949 immatriculations à ce jour.

Au final, le trio de tête en France devrait rester identique à celui de l’année dernière : Renault Clio, Peugeot 208, et Dacia Sandero.

La Renault 5 E-Tech, leader des voitures électriques

En plus de ses succès en version thermique, Renault pourrait aussi célébrer une victoire dans le secteur électrique. La Renault 5 E-Tech est en tête des ventes de voitures électriques en France.

Elle dépasse largement le Tesla Model Y, avec plus de 150 000 immatriculations d’écart au cours des 11 premiers mois de l’année (31 571 contre 17 985). La Renault 5 E-Tech se classe également dans le top 10 des modèles les plus vendus, à la neuvième place, devant la Toyota Yaris et la Yaris Cross.

Avec encore un mois de ventes à venir, elle pourrait quitter le top 10, mais il est probable que la Renault 5 E-Tech conserve le titre de voiture électrique la plus vendue en France en 2025.

Une réussite à l’étranger

Ce succès ne se limite pas à la France. La Renault 5 E-Tech connaît également une forte demande à l’étranger. La production du 100 000e exemplaire a été réalisée en seulement 15 mois dans l’usine de Douai, dans le Nord de la France. Chaque jour, deux véhicules sur trois produits dans cette usine sont des Renault 5.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *