Faut-il renouveler sa vignette Crit’air ?

Faut-il renouveler sa vignette Crit’air ?

La vignette Crit’air est devenue incontournable en 2025 pour accéder aux nombreuses ZFE qui se multiplient en France. Mais faut-il la renouveler ?

Cette année, on assiste à une véritable montée des ZFE (Zones à Faibles Émissions) en France, dans lesquelles la vignette Crit’Air est devenue obligatoire pour circuler. Mais faut-il renouveler sa vignette Crit’air ?

Une vignette Crit’Air valable à vie

Ce sujet doit attirer particulièrement votre attention, puisque ces derniers mois, une nouvelle arnaque vient de naître, incitant les automobilistes à renouveler leur vignette Crit’Air. En effet, certains automobilistes ont reçu un email qui rappelait la nécessité de renouveler sans attendre sa vignette, afin de pouvoir continuer à circuler sans contraintes. Le message est accompagné d’un lien frauduleux, conçu pour soutirer de l’argent à ses victimes.

Car en effet, sachez que contrairement à ce que cette arnaque laisse à penser, il n’est pas nécessaire de renouveler sa vignette Crit’Air au bout d’un certain temps pour continuer à pouvoir circuler en règle, comme on pourrait le faire avec une vignette de contrôle technique par exemple. En théorie, la vignette Crit’Air est valable pour toute la vie du véhicule, sous réserve qu’il n’ait pas subi de modifications mécaniques. En effet, il est possible par exemple de procéder à un rétrofit de votre voiture, une opération qui consiste à remplacer son moteur thermique par un moteur électrique.

Lire la suite…

Source : Auto Plus

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *