Waze : la police belge l’utilise pour tromper les automobilistes

Pour lutter contre les alertes Waze, la police belge a une astuce. Semer le doute chez les automobilistes en signalant des contrôles un peu partout.
L’application Waze utilisé par des millions d’automobilistes permet de signaler un contrôle ou la présence de policiers. Voilà qui complique le travail des forces de l’ordre. Alors, pour se fondre dans la masse, une équipe de police belge a décidé de semer le trouble chez les automobilistes.
La police belge trompe Waze
Alors qu’elle réalisait une opération de contrôle, la police belge a décidé de semer le doute chez les automobilistes. Comment ? En brouillant les pistes sur Waze. En fait, les forces de l’ordre peuvent être signalées sur l’application mobile.
Mais celles-ci ne voient pas cela d’un bon oeil. Et pour cause, dès qu’un contrôle est installé, les automobilistes le signale. Mais pour ne pas être aussi facilement repérés, les policiers belges ont eux-même signalés des dizaines de contrôles. Ou plutôt, de faux contrôles. Voilà qui ne va pas avec les conditions d’utilisation de l’application. Celles-ci interdisent les signalements abusifs. Mais cela reste efficace.
Au passage, cela doit être assez désagréable pour les « Wazers » qui n’ont potentiellement rien à se reprocher. Ceux-ci doivent entendre des notifications du style « Police signalée » à répétition. Mais rien au bout ! Pourtant, habituellement, ce genre de notification fait facilement ralentir les conducteurs.
Source : L’Auto Journal