1 500 km d’autonomie : la voiture électrique chinoise qui inquiète l’Europe

Un nouveau constructeur chinois s’apprête à poser ses valises en Europe. Changan, c’est son nom, ne compte pas arriver sur le marché pour faire de la figuration. La marque planche actuellement sur une voiture électrique, offrant jusqu’à 1 500 km d’autonomie !
EN BREF
- Changan, constructeur chinois, prévoit de lancer une voiture électrique dotée d’une batterie solide.
- Ce modèle sera capable de parcourir jusqu’à 1 500 km d’une traite, et sera compatible avec la recharge ultra-rapide.
- Changan illustre bien l’avance technologique que sont en train de prendre les constructeurs chinois.
Après BYD, MG ou encore Xpeng, un autre constructeur chinois débarquera bientôt sur le marché européen. La marque Changan arrive en plus avec un argument de taille. Elle promet en effet une voiture électrique, dotée d’une batterie solide, et proposant une autonomie XXL de 1 500 km. De quoi faire frémir les constructeurs européens.
Un aller-retour Paris / Marseille sur une seule charge
Bien que ce nom ne résonne pas en Europe, Changan fait partie des plus anciens constructeurs chinois. Il s’agit même de l’un des plus importants, avec SAIC, entre autres. La marque n’est pas encore présente sur le Vieux Continent. Pour l’instant, du moins, puisqu’elle prévoit d’y commercialiser ses modèles prochainement.
« Encore une nouvelle marque chinoise », direz-vous. Peut-être, mais celle-ci arrive avec de grosses ambitions et, surtout, des arguments solides. Changan compte proposer une voiture électrique offrant 1 500 km d’autonomie. Soit un rayon d’action suffisant pour faire l’aller-retour Paris / Marseille, sans avoir besoin de s’arrêter pour recharger ! De quoi balayer toutes les craintes des plus sceptiques.
Cette prouesse d’efficience sera rendue possible grâce à une batterie à électrolyte solide. Un accumulateur qui, cerise sur le gâteau, sera compatible avec la recharge ultra-rapide grâce à son architecture haute tension 800V. Il sera ainsi possible de recharger à une puissance de 1 MW. Du moins, sur les rares bornes actuellement disponibles…
Source : Auto Plus