Cette Ferrari cache dans sa peinture noire un secret étincelant

Une Ferrari SF90 en peinture Nero Galaxy intrigue par ses reflets uniques et son prix encore plus mystérieux.
On connaît le goût des acheteurs de supercars pour les couleurs sobres. Noir, blanc, gris, c’est désormais devenu la norme. Pourtant, certaines finitions arrivent à casser ce schéma. C’est le cas du fameux Nero Galaxy, une teinte proposée sur la Ferrari SF90 Stradale.
Une peinture noire en apparence, mais qui révèle des reflets constellés quand la lumière accroche. Beaucoup en parlent comme d’une exception rare dans l’univers assez monotone des carrosseries de luxe. Et le prix ? Il demeure flou, ce qui ajoute encore un peu plus au mythe.
Une peinture noire unique au prix mystérieux
Ferrari a toujours cultivé l’idée que ses options étaient hors normes. Dans le cas de cette SF90, la facture globale a dépassé le demi-million de dollars. La peinture Nero Galaxy n’a pas été listée séparément des autres options. Difficile donc de savoir combien elle coûte réellement. On sait seulement que les autres options ont représenté plus de 137 000 euros, avec un diffuseur en carbone facturé 10 000 euros, et même des logos brodés sur les appuis-tête à plus de 1700 euros. Autant dire que la peinture spéciale a probablement englouti une part conséquente de cette somme. Le site Jalopnik, explique que certaines teintes Ferrari peuvent ajouter de 25 à 35 000 euros au tarif final.
On parle donc ici d’une peinture qui équivaut à l’achat d’une voiture compacte neuve pour le commun des mortels. Mais dans ce monde-là, la logique n’est pas la même. « Si vous devez demander le prix, c’est que vous ne pouvez pas vous le permettre », explique ainsi un habitué des ventes. Le plus ironique, c’est qu’un éclat de pierre près du phare conducteur a été signalé sur l’annonce. De quoi rappeler qu’aucune peinture, aussi chère soit-elle, n’échappe à la réalité de la route.
Source : Auto Plus