Comment réparer un pneu avec une mèche ?

Comment réparer un pneu avec une mèche ?

Clou, vis… sont souvent la cause d’une crevaison. Vous pouvez zapper la case garage si le trou ne dépasse pas 6 mm de diamètre. Un simple kit et la bonne méthode vous permettront de réparer durablement.

Vous avez un pneu crevé et vous souhaitez réparer ce dernier à l’aide d’une mèche, voici ce qu’il faut faire avant toute chose.

Avant de vous lancer

La réparation avec une mèche ne concerne que les trous d’un diamètre inférieur à 6 mm sur la bande de roulement. C’est donc le diamètre du corps étranger qui déterminera la réparabilité. Pour les plus grandes entailles ou les détériorations sur le flanc du pneu, cette solution ne conviendra pas. Il faudra faire appel à un pro pour savoir si le pneu peut être sauvé.

Entre le moment où vous retirez le clou ou la vis et l’insertion de la lime, l’air s’échappe rapidement. Or, une pression importante est nécessaire pour cette étape, tout comme pour la pose de la mèche. Afin d’agir le plus vite possible, ayez tous les éléments à portée de main.

De nombreux véhicules intègrent un kit anticrevaison en remplacement de la roue de secours. Dans ce dernier, le compresseur fourni vous sera d’une grande aide. Mieux, il peut disposer d’une fonction “gonflage seul”, qui dispense d’utiliser le produit colmatant destiner à la réparation.

Ce qu’il vous faut 

  • Kit de réparation avec cartouches de Co2, environ 25 €
  • Pince plate ou coupante, 10 €
  • Pince à bec long, 10 €

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Source : Auto Plus

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