Course folle sur l’A7 :Un homme en Audi échappe aux gendarmes à 220 km/h

Course folle sur l’A7 :Un homme en Audi échappe aux gendarmes à 220 km/h

Une course folle sur l’autoroute : un homme échappe à la gendarmerie en Audi

Le 15 août 2024, un conducteur de la région de Saint-Étienne a tenté d’échapper aux forces de l’ordre lors d’une course poursuite sur l’autoroute A7, dans la Drôme. À bord d’une Audi RS, il roulait à plus de 220 km/h, bien au-delà de la limite autorisée de 130 km/h.

Une interception manquée face à une Alpine

Ce jour-là, les gendarmes de l’Équipe Rapide d’Intervention (ERI), à bord d’une Alpine A110 bleue, contrôlaient la vitesse des véhicules lorsqu’ils ont repéré l’Audi filant à 174 km/h. Ils ont décidé de la suivre pour l’interpeller à l’aire de repos suivante.

Au lieu de s’arrêter, le conducteur a brusquement accéléré, prenant la fuite en direction de Marseille. La poursuite s’est engagée, mais la vitesse excessive et la conduite dangereuse ont contraint les gendarmes à mettre fin à l’interception pour des raisons de sécurité. La voiture a zigzagué entre les files, emprunté la bande d’arrêt d’urgence et dépassé d’autres véhicules par la droite.

Les jours suivants, une fiche de recherche a été lancée contre lui pour refus d’obtempérer. Pendant plus d’un an, l’homme, domicilié dans la région de Saint-Étienne, est resté introuvable.

Le hasard met fin à la cavale

C’est finalement le 21 octobre 2025 que le destin a rattrapé le fugitif. Lors d’un contrôle de routine dans le centre-ville de Saint-Étienne, les policiers de la Brigade Spécialisée de Terrain ont vérifié l’identité d’un homme d’une trentaine d’années. Leur système a immédiatement signalé une correspondance avec la fiche de recherche émise par la gendarmerie.

L’individu a été arrêté et placé en garde à vue. Il a reconnu être le conducteur de l’Audi RS impliquée dans la course folle. Lors de l’interpellation, il n’avait plus de permis de conduire en règle et roulait également sans assurance valide.

Les conséquences judiciaires pour le conducteur

Il sera bientôt convoqué devant le tribunal de Valence pour répondre de plusieurs délits : refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, dépassement par la droite, ainsi que le défaut de permis et d’assurance.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *