Les nouveautés hybrides 2026 qui vont tout changer

Les nouveautés hybrides 2026 qui vont tout changer

Les nouveautés des voitures hybrides en 2026

Le marché des voitures hybrides continuera de s’enrichir en 2026, avec plusieurs modèles qui seront lancés ou renouvelés. Voici un aperçu des principales nouveautés attendues cette année-là.

Les modèles attendus en 2026

La Dacia Sandero Stepway sera de retour avec un lifting, mais aussi avec une nouvelle motorisation hybride : le Hybrid 155. Cette version, prévue pour le quatrième trimestre 2026, développe 155 chevaux et 170 Nm de couple. Elle combine un moteur essence 1,8 litre de 109 chevaux avec deux moteurs électriques, dont un de 50 chevaux, ainsi qu’une batterie de 1,4 kWh. La voiture sera équipée d’une boîte automatique électrifiée. Dacia annonce une baisse des émissions et de la consommation, avec un mode de roulage pouvant atteindre 80 % en électrique en ville.

De son côté, Fiat prévoit le retour du Multipla l’année prochaine, avec une nouvelle génération. Elle sera basée sur les modèles Citroën C3 Aircross et Opel Frontera, et sera équipée d’un moteur essence micro-hybride de 145 chevaux, basé sur le 1,2 litre Turbo de 136 chevaux.

Autres nouveautés hybrides en 2026

Chez Stellantis, le Jeep Cherokee devrait également bénéficier d’une motorisation full hybride. Ce modèle combinera un moteur essence 1,6 litre avec deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 210 chevaux. Bien que l’annonce officielle ne soit pas encore faite, cette version est attendue en Europe en 2026.

La troisième génération du Mazda CX-5 devrait, quant à elle, voir l’arrivée d’une motorisation full hybride. C’est la première fois que Mazda proposera une telle version pour ce modèle. Aucune information officielle n’a encore été communiquée, mais cette motorisation pourrait permettre à Mazda de concurrencer des SUV hybrides populaires comme le Renault Austral, le Toyota RAV4 ou le Nissan Qashqai.

Un autre modèle venu d’Asie, le MG S6, devrait également faire son apparition en 2026. Il s’agira d’un hybride qui se situerait entre le MG ZS et le MG EHS, visant à concurrencer les SUV hybrides européens tels que l’Austral, le RAV4 ou le Tiguan.

Enfin, le nouveau Volkswagen T-Roc proposera en 2026 deux versions full hybride, avec des puissances de 136 et 170 chevaux. Ces versions seront toutes deux basées sur le moteur essence 1,5 litre TSI.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *