Tesla lance la location courte durée pour booster ses ventes

Tesla lance la location courte durée pour booster ses ventes

Tesla explore de nouvelles stratégies pour écouler ses stocks, qui ont augmenté en raison d’une baisse de ses ventes. La dernière initiative en date consiste à proposer la location courte durée de ses véhicules aux particuliers.

Un nouveau service de location à la journée

Ce service permet aux clients potentiels d’essayer une Tesla pendant quelques jours. L’objectif est de leur donner l’occasion de tester le véhicule en conditions réelles, notamment la conduite et la recharge. Tesla précise que les modèles proposés à la location sont équipés du système de conduite autonome de dernière génération, le FSD (Full Self-Driving).

Les offres incluent également la recharge illimitée sur le réseau Superchargeurs, sans coût supplémentaire. Ce dispositif vise à encourager davantage de personnes à conduire une Tesla et à se faire leur propre avis sur la voiture.

Une expérimentation aux États-Unis

Pour l’instant, cette formule de location courte durée est uniquement disponible aux États-Unis. Il semble qu’il s’agisse d’une phase d’expérimentation qui pourrait être étendue à d’autres marchés si le succès est au rendez-vous.

La gamme proposée comprend la Model 3, la Model S, le Cybertruck, et d’autres modèles. La location est limitée à des durées de trois à sept jours, avec des tarifs allant de 60 à 90 dollars selon le véhicule. Tesla indique également qu’une remise de 250 dollars sera offerte aux clients qui achèteront un véhicule neuf dans les sept jours suivant la période de location.

Ce dispositif pourrait, à terme, contribuer à relancer les ventes, notamment en compensant la fin des aides à l’achat aux États-Unis. Resterons à observer dans les semaines à venir si cette initiative porte ses fruits.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *