Il conduit sans permis pour la septième fois et finit en prison

Il conduit sans permis pour la septième fois et finit en prison

Un homme arrêté pour la septième fois sans permis

Le 15 décembre dernier, à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 60 ans a été arrêté par la gendarmerie. Il roulait en état d’ivresse et sans permis, en plein après-midi. La Provence indique qu’il a été condamné à six mois de prison ferme. La raison de cette peine lourde ? C’est la septième fois qu’il conduit sans permis.

Une excuse peu crédible devant le tribunal

Lors de son passage devant la juge, l’accusé a expliqué qu’il conduisait « pour aller chercher du gasoil », une justification qui a laissé la magistrate perplexe. Il n’avait pas de permis, était en état d’ivresse, et roulait en sursis après une précédente condamnation pour les mêmes faits. Son casier judiciaire comporte onze condamnations, dont sept pour conduite sans permis et sous influence de l’alcool.

Une situation alarmante

Ce sexagénaire affirme suivre une thérapie avec une addictologue pour tenter de lutter contre son addiction à l’alcool. Cependant, ses résultats semblent décevants. Lors de sa dernière arrestation, il venait de finir une bouteille de vin rouge, et son taux d’alcoolémie au moment du contrôle était de 1,37 g par litre de sang, soit 0,6 g par litre d’air expiré. La juge lui a rappelé que conduire dans cet état et sans permis est très risqué et lui a déclaré que son comportement est « affligeant ».

Une situation compliquée

Son avocate a tenté d’obtenir la clémence du tribunal, soulignant que son client est malade, qu’il est chef d’entreprise, père et grand-père, et qu’il a été pris en charge à plusieurs reprises. Mais le tribunal n’a pas été sensible à ces arguments. L’homme a été finalement condamné à six mois de prison ferme, assurant ainsi qu’il ne pourra pas conduire pendant cette période.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *