Sharp se lance dans l’automobile avec sa première voiture révolutionnaire

Sharp se lance dans l’automobile avec sa première voiture révolutionnaire

Une entreprise de télévisions se lance dans l’automobile

Après les fabricants de smartphones, c’est désormais un spécialiste des télévisions qui souhaite entrer dans le secteur automobile. La société Sharp a récemment dévoilé sa toute première voiture. Il ne s’agit pas simplement d’un concept virtuel, mais d’un véritable modèle qui sera présenté au public lors du Salon de Tokyo dans les prochains jours.

Une présentation lors du Japan Mobility Show

Sharp exposera un prototype de son nouveau véhicule, baptisé LDK+. Il s’agit d’un petit monospace qui ressemble davantage à une kei-car, ces petites voitures populaires au Japon, qu’à un véhicule destiné aux longs trajets. Ce modèle est principalement conçu pour le marché japonais, et il est peu probable que l’on en croise ailleurs. Malgré un design simple et cubique, la LDK+ possède un look attachant.

Un véhicule électrique aux caractéristiques encore floues

La société ne communique pas encore beaucoup de détails techniques. On sait toutefois que la voiture sera électrique. Si Sharp souhaite profiter des avantages liés aux kei-cars, la puissance de cette voiture ne dépasserait probablement pas 64 chevaux, ce qui pourrait limiter ses performances et sa polyvalence.

Une voiture compacte et ingénieuse

Malgré sa taille réduite, la Sharp LDK+ se veut très pratique. L’accès à bord est facilité grâce à l’absence de pilier central entre les portes avant et à des portes arrière coulissantes. La modularité a été un aspect clé dans la conception du véhicule. Selon la société, lorsqu’elle est garée, la voiture peut servir de salle de cinéma ou d’espace de travail à distance. Les sièges avant peuvent pivoter, et un écran déployable est installé pour les passagers arrière.

Une technologie avancée intégrée

La LDK+ repose sur la plateforme AIoT de Sharp, qui intègre de l’intelligence artificielle. Cela permet de connecter la voiture aux appareils électroménagers de la maison. La voiture dispose également de la charge bidirectionnelle V2H (Vehicle to Home), qui permet à la batterie de la voiture d’alimenter la maison ou de se recharger elle-même en fonction des habitudes des utilisateurs et des horaires d’électricité. L’IA optimise ainsi la gestion de l’énergie, en tenant compte des heures creuses ou pleines.

En résumé, Sharp arrive sur le marché automobile avec un produit qui combine simplicité, intelligence et praticité, même si le modèle reste encore à l’état de prototype.

Auto Pour Vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *